Proof in real life

Il peut actuellement être difficile de juger des résultats des traitements esthétiques en ne se fiant qu’à une image. L’industrie cosmétique est célèbre pour les looks extrêmes et les images retouchées. C’est pourquoi Galderma a décidé de mettre à l’essai les produits de comblement dermiques et les skinboosters afin de confirmer leurs résultats à l’aspect naturel.

Commencer la vidéo

Présentation des interventions esthétiques

Les soins esthétiques sont connus pour les looks extrêmes et les images retouchées qu’ils présentent et nous savons qu’il est difficile de faire confiance à une image et de comprendre la réalité derrière les interventions esthétiques.

Trouver une clinique

Les traitements esthétiques ne doivent être administrés que par un médecin formé et expérimenté. Si vous ne savez pas à qui vous adresser, vous pouvez localiser une clinique en utilisant le lien «Trouver une clinique» pour prendre un rendez-vous en vue d’une consultation ou obtenir de plus amples informations.

Trouver une clinique

Frequently asked questions

FAQ

Frequently asked questions

À propos des produits de comblement dermiques et des skinboosters
Que sont les produits de comblement dermiques et les skinboosters?

Les produits de comblement dermiques et les skinboosterssont une gamme de produits pour traitement esthétique du visage, dans le but de réduire efficacement ridules, plis et rides, de repulper les lèvres, de remodeler les contours et volume du visage, et d’améliorer la qualité, la structure et l’élasticité de la peau. Les produits de comblement dermiques et les skinboosterssont un moyen sûr et naturel d’améliorer votre apparence. Il est scientifiquement prouvé que ces produits donnent des résultats naturels avec des effets durables, en fonction de la zone de traitement. Ces produits ont pour objet de convenir aux différents stades du vieillissement du visage, pour donner des résultats à l’aspect naturel.

Le portefeuille contient deux principales gammes de produits:

les produits de comblement dermiques, conçus pour rehausser les traits du visage, du comblement superficiel de rides ciblées jusqu’au modelage facial en profondeur;

  • les skinboosters, une approche innovante de la régénération cutanée, conçus pour hydrater et améliorer la qualité de la peau.
Qui est Galderma?

Galderma développe, fabrique et commercialise des produits de traitements esthétiques et correcteurs. En tant que laboratoire pharmaceutique comptant plus de 5 000 employés dans le monde, Galderma est spécialisé dans la dermatologieet est présent dans plus de 80 pays. Le site de R&D à Uppsala, Suède est le centre mondial d’excellence de Galderma pour les solutions esthétiques et correctrices avec des installations de recherche, développement et fabrication à la pointe de la technologie. Galderma continue à investir environ 20% de son chiffre d’affaires dans la recherche et le développement, dans le but d’améliorer la sécurité des patients et le développement de nouveaux produits.

Que contiennent les produits de comblement dermiques et les skinboosters?

Le principal composant des produits est l’acide hyaluronique réticulé (AH). L’AH est une substance naturelle présente dans de nombreux organismes.

À quelles réglementations les produits sont-ils conformes?

Les normes et réglementations en vigueur pour les dispositifs médicaux afin de répondre aux exigences réglementaires dans les pays où les produits sont proposés et vendus sont observés.

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est une molécule de glucose qui existe naturellement dans de nombreux organismes. Il fixe l’eau et agit comme lubrifiant et amortisseur dans les parties mobiles du corps, comme les articulations. Il est également important pour le transport des nutriments et la régulation de l’équilibre hydrique. En outre, il donne du volume et de la structure à la peau.

À propos du traitement: Les produits de comblement dermiques
Comment les produits de comblement dermiques sont-ils administrés?

Le médecin désinfecte d’abord la zone à traiter. Une petite quantité de gel est ensuite injectée dans ou sous la peau au moyen d’une fine aiguille afin de remplir les rides, d’ajouter du volume et d’affermir le visage ou les lèvres. Après l’injection, le praticien peut masser doucement la zone traitée pour répartir le produit.

Combien de temps dure le traitement?

Un traitement ne prend pas beaucoup de temps. Selon la zone et l’indication, cela dure de 15 à 45 minutes. Un traitement de retouche est parfois réalisé environ deux semaines après le traitement initial pour optimiser les résultats.

Le traitement est-il douloureux?

Certaines personnes peuvent ressentir une légère gêne. De nombreux produits de comblement dermiques contiennent un anesthésique local, la lidocaïne, pour que votre traitement soit plus confortable. Les produits sont fournis avec des aiguilles spéciales pour faciliter la pénétration cutanée. Votre médecin et vous-même pouvez décider si un analgésique supplémentaire est nécessaire.

Combien de temps durent les effets du traitement?

Les produits de comblement dermiques n’ont pas un effet permanent, celui-ci diminue progressivement avec le temps alors que le gel se dégrade. Pour entretenir le résultat esthétique, des traitements complémentaires sont recommandés. Les résultats peuvent varier en fonction des zones de traitement. Il a été démontré que deux traitements d’entretien suffisent pour que notre produit de comblement dermique dure jusqu’à 36 mois.

À propos du traitement: Les skinboosters
Comment les skinboosterssont-ils administrés?

Le médecin désinfecte d’abord la zone à traiter. Une petite quantité de skinboostersest ensuite injectée dans la peau avec une fine aiguille lors d’une série de minuscules injections, afin d’améliorer la qualité de la peau, en rehaussant la structure et les niveaux d’hydratation cutanés. Après l’injection, le praticien peut masser doucement la zone traitée pour répartir le produit.

Combien de temps dure le traitement?

Un traitement avec des skinboostersne prend pas beaucoup de temps. Selon la zone et l’indication, cela dure de 15 à 45 minutes. Un programme de traitement habituel par skinboostersest constitué de trois séances de traitement initial à 4 semaines d’intervalle.

Le traitement est-il douloureux?

Certaines personnes peuvent ressentir une légère gêne. De nombreux produits skinboosterscontiennent un anesthésique local, la lidocaïne, pour que votre traitement soit plus confortable; l produits sont fournis avec des aiguilles spéciales pour faciliter la pénétration cutanée. Votre médecin et vous-même pouvez décider si un analgésique supplémentaire est nécessaire.

Combien de temps durent les effets du traitement?

Les skinboostersn’ont pas un effet permanent, celui-ci diminue progressivement avec le temps alors que le gel se dégrade. Pour entretenir l’amélioration de la qualité de la peau, des traitements complémentaires sont recommandés. Il a été démontré qu’après une cure initiale de trois traitements, l’effet des skinboosterspeut encore être observé au bout de 9 mois, selon la zone de traitement.

Tout le monde peut-il recevoir un traitement par produit de comblement dermique ou skinboosters?

Demandez à votre médecin s’il pense qu’un traitement esthétique serait un avantage pour vous. Il est important lors de l’évocation de vos antécédents médicaux de tout dire à votre médecin, notamment tous les médicaments que vous prenez, les allergies actuelles ou passées, leur gravité, et toutes les pathologies actuelles ou passées. Votre médecin discutera des effets secondaires potentiels liés à l’injection des produits de comblement dermiques et de skinboosters, et de leur sévérité éventuelle.

Choisir un médecin
Que dois-je avoir à l'esprit si j'envisage un traitement?

Les traitements esthétiques ne doivent être administrés que par un médecin formé et expérimenté. Si vous ne savez pas à qui vous adresser, vous pouvez localiser une clinique en utilisant le lien «Trouver une clinique» pour prendre un rendez-vous, en vue d’une consultation.

Pour votre sécurité, soyez prêt à discuter de vos antécédents médicaux lors de la consultation avant traitement, qui aura pour but de s’assurer que les produits vous conviennent. Votre traitement doit être réalisé dans un environnement médical confidentiel et d’une propreté irréprochable.

Qui est qualifié pour administrer des traitements par produits de comblement dermiques et skinboosters?

Seul un docteur en médecine est autorisé à réaliser un traitement par produits de comblement dermiques et skinboosters. Il peut s’agir d’un chirurgien esthétique, d’un dermatologue ou d’un généraliste.

Que dois-je attendre du médecin que j'ai choisi?
  • Vous devez recevoir des informations complètes et une explication détaillée à propos du traitement.
  • Vous devez être informé(e) des possibilités et des limites du traitement.
  • Vous devez recevoir des informations à propos des éventuels effets secondaires et des précautions d’emploi du traitement.
  • Vous devez être informé(e) du coût du traitement et des éventuels traitements de suivi.
  • Vos questions doivent obtenir des réponses entièrement satisfaisantes.

Avertissement: Faîtes toujours part à votre médecin de vos éventuelles inquiétudes à propos du traitement.

Risques et effets indésirables
Qui ne devrait pas recevoir de traitement par produit de comblement dermique ou skinboosters?

Les patients présentant une allergie connue aux produits contenant de l’acide hyaluronique ne doivent pas recevoir de traitement, ni ceux présentant des troubles hémorragiques ou une maladie cutanée active, telle qu’une inflammation, infection ou tumeur, sur la zone traitée ou à proximité de celle-ci. Discutez des contre-indications, mises en garde et précautions d’emploi avec votre médecin avant le traitement.

Quels sont les effets indésirables potentiels?

Les effets secondaires les plus fréquents incluent des réactions au site de traitement telles que des gonflements, ecchymoses, rougeurs, douleurs et sensibilités. Ces effets secondaires disparaissent généralement dans la semaine qui suit l’injection. D’autres éventuels effets secondaires peuvent intervenir à la suite d’injections des produits de comblement dermiques ou de skinboosters. Vous devez discuter des risques potentiels du traitement avec votre médecin.

Que dois-je éviter après le traitement?

Après le traitement, vous devez éviter d’exposer la zone traitée à la chaleur (bain de soleil, sauna, bain de vapeur, etc.) ou à un froid extrême, jusqu’à disparition de tout signe d’inflammation locale.

Puis-je recevoir un traitement par produit de comblement dermique ou skinboosterssi je suis enceinte?

Ces produits n’ont pas été testés chez la femme enceinte ou qui allaite.

References
1. Narins RS et al. Dermatol Surg 2011;37(5):644–650
2. Narins RS et al. Dermatol Surg 2008;34:2–8
3. Streker M et al. J Drugs Dermatol 2013; 12(9):990–994

Close

Informations produit

PRODUITS DE COMBLEMENT DERMIQUES ET SKINBOOSTERS –
LISSER LES RIDES, REHAUSSER LES TRAITS DE VOTRE VISAGE ET HYDRATER DE L’INTÉRIEUR

Les produits de comblement dermiques et les skinboostersrépondent au moindre de vos besoins en liftant légèrement et en lissant les rides et ridules, en raffermissant vos lèvres et en réhydratant votre peau.